TravelPerk part à la conquête de l’Ouest avec Amtrav

348

TravelPerk rachète Amtrav, une TMC américaine dont l’offre de services technologiques a su convaincre le mid-market outre-Atlantique. Avec cette acquisition, la TMC espagnole ambitionne de faire des Etats-Unis sa principale source de revenus à l’horizon 2026. 

La consolidation du marché des Voyages d’Affaires continue. Après le rachat de CWT par Amex GBT, TravelPerk met la main sur Amtrav.

> Lire aussi : L’acquisition de CWT par Amex GBT au crible des lois antitrust

La TMC basée à Barcelone, qui a bénéficié d’un tour de table de 104 millions de dollars en série D et accueilli Softbank à son board en janvier dernier, annonce, ce mardi 18 juin 2024, avoir procédé au rachat de la TMC de Chicago. Le montant de l’opération n’a pas été détaillé. 

Une vision commune

Une acquisition soutenue par un capital supplémentaire de 135 millions de dollars obtenu via des facilités de crédit de Blackstone et Blue Owl Capital notamment, qui permet à TravelPerk de se donner les moyens de son ambition : se développer sur le marché américain.

Après avoir réalisé 1 milliard de chiffre d’affaires en 2023 sur le Vieux Continent – des performances qui lui valent la 8ème place dans le classement Europe’s Leading TMC – TravelPerk compte sur les 30 années d’expertise et le portefeuille technologique d’Amtrav pour attaquer les Etats-Unis.

> Lire aussi : Les 5 TMC les plus performantes en Europe en 2023

L’attrait pour l’innovation est d’ailleurs l’un des points communs entre les cofondateurs de la TMC américaine et le CEO de TravelPerk. Avec son offre de services technologiques, Amtrav s’est imposé parmi les leaders américains sur le mid-market. 

Développer l’IA

“En apprenant à les connaître, il m’est apparu clair qu’ils partageaient la même volonté d’innovation que TravelPerk. Comme nous, ils sont obsédés par le client. Philosophiquement, nous sommes complètement alignés sur notre approche qui consiste à tirer parti de l’IA et de la technologie pour rendre les voyages d’affaires plus simples”, a déclaré Avi Meir, CEO et Cofondateur de la TMC espagnole, dans un communiqué.

Les deux marques continuent à opérer chacune de leur côté dans un premier temps. 

Faire des Etats-Unis son 1er marché

Et si le Royaume-Uni constitue actuellement le plus gros marché pour TravelPerk, l’entreprise part désormais à la conquête de l’ouest avec l’ambition de faire des Etats-Unis sa principale source de revenus à l’horizon 2026, un marché de 329 milliards de dollars en 2023, selon GBTA.

> Lire aussi : Amex GBT/CWT : Et si des TMC locales en profitaient ?

A travers cette acquisition, TravelPerk, qui réunit 1 200 collaborateurs dans le monde, voit ses effectifs doubler outre-Atlantique où elle propose déjà une assistance 24/7 aux voyageurs d’affaires.