Blackstone met la main sur Village Hotels

84

Après le rachat de Bourne Leisure en 2021, Blackstone renforce sa présence sur le marché du Voyage au Royaume-Uni via le rachat de Village Hotels. 

Blackstone Real Estate a procédé à l’acquisition de Village Hotels, un propriétaire, exploitant et développeur d’hôtels, auprès d’affiliés de KSL Capital Partners, un investisseur de premier plan dans les entreprises de voyage et de loisirs. Village Hotels possède et exploite 33 établissements hôteliers bien situés dans les grandes villes régionales et les banlieues du Royaume-Uni.

> Lire aussi : Bruxelles ouvre une enquête sur le rachat d’ITA par Lufthansa 

Une offre de 4 400 chambres au Royaume-Uni et des équipements qui ont su fidéliser les voyageurs d’affaires et de loisirs. « Avec le soutien de KSL, nous avons développé une marque différenciée, offrant hébergement, restauration, espace de réunion, santé et bien-être, le tout sous un même toit », rappelle Gary Davis, PDG de Village Hotels, dans un communiqué. 

Après le rachat de Bourne Leisure en 2021, le fonds américain renforce sa présence au Royaume-Uni avec le rachat de cette marque hôtelière dont il accompagne désormais la croissance sur le marché. Les détails de l’opération lors de laquelle Blackstone s’est appuyé sur les conseils financiers de Lazard et Santander n’ont pas été précisé.