Location de voiture : Avis déploie des kiosques en libre-service 

93

Installées dans les gares et les aéroports européens, ces bornes en libre-service permettent aux voyageurs d’affaires de récupérer les clés de leur location en totale autonomie.

Aperçu de la borne en libre-service d’Avis Budget Group. Crédits : Avis Budget Group

Pour permettre aux voyageurs d’affaires de récupérer les clés d’une location de véhicule, même en dehors des heures d’ouverture des agences, Avis Budget Group déploie des kiosques en libre-service.

> Lire aussi : Location de voitures : « En 2024, les prix ne devraient pas excéder l’inflation »

De quoi en finir avec les longues files d’attentes redoutées par de nombreux collaborateurs, promet l’entreprise qui s’engage à offrir plus de flexibilité et d’autonomie à ses clients. Une partie en tout cas, puisque ce service est pour le moment réservé aux membres du programme de fidélité Avis Preferred.

> Lire aussi : Amadeus a faim : NDC, compagnies lowcost, Cytric et… location de voiture !

Les bornes Avis Budget Group sont présentées comme intuitives, conviviales et accessibles dans plusieurs langues. Le déploiement des kiosques en libre-service a débuté dans plusieurs aéroports et gares, en France et en Europe, en Espagne, en Italie et au Portugal notamment, où la solution a pu être testé par des voyageurs depuis le début de l’année 2024.

Constatant l’engouement de sa clientèle pour la solution, Avis Budget Group prévoit de déployer davantage de bornes dans le courant de l’année.