Point aérien : Vietnam Airlines, Ethiopian Airlines, Lufthansa, SAS

196

Cette semaine dans le point aérien, SAS relie Copenhague à Atlanta, Lufthansa renforce les liaisons internationales au départ de Munich, Ethiopian renforce son réseau domestique et Vietnam Airlines vole vers les Philippines. 

SAS renforce son offre vers l’Amérique du nord

Depuis le 17 juin 2024, SAS propose une liaison quotidienne sans escale entre Copenhague et Atlanta. Une liaison assurée avec des Airbus A330 et A350 pour laquelle le transporteur propose trois classes de voyage – SAS Business, SAS Plus et SAS Go. La compagnie scandinave annonce également rejoindre l’alliance Skyteam à partir du 1er septembre prochain, permettant à sa clientèle de bénéficier de multiples connexions en Amérique du Nord, notamment via Delta Airlines dont Atlanta est l’un des hubs majeurs. 

Lufthansa multiplie les vols internationaux au départ de Munich

Dès cet hiver, les passagers de Lufthansa pourront à nouveau voyager sans escale de Munich vers l’Amérique du Sud. À partir du 9 décembre 2024, un Airbus A350 desservira Sao Paulo les lundis, mercredis et vendredis. Le vol LH504 partira de Munich à 11 h 45 et arrivera dans la métropole brésilienne à 20 h 15, heure locale.

Vancouver figure désormais au programme des vols de Munich pour toute l’année. Un Airbus A350 desservira la métropole canadienne sur le Pacifique les mardis, vendredis et dimanches en hiver. LH476 décollera à 12h20 pour Vancouver, où il atterrira à 13h50, heure locale.

Bangkok, Delhi et Los Angeles se voient également ajoutées au programme de vol hivernal à bord de l’emblématique A380. Les dessertes de Johannesburg et Seattle, ouvertes à l’été 2024, se poursuivront cet hiver en A350. 

Ethiopian Airlines développe son réseau domestique

Ethiopian annonce la reprise de ses opérations commerciales quotidiennes vers la ville d’Axoum et la desserte, à raison de 3 vols hebdomadaires, à destination de la ville de Nekemte. Les vols entre Addis Ababa (ADD) à Nekemte (NEK) sont prévus les lundis, mercredis et samedis avec des vols au départ de Nekemte (NEK) prévus les mêmes jours.

Dans le cadre de son projet d’expansion de ses réseaux intérieurs, qui passeront de 23 à 31 d’ici 2035, Ethiopian a déjà commencé à construire et à moderniser ses aéroports intérieurs et ses installations aéronautiques afin d’offrir des services de vol plus étendus et plus avancés dans le pays.

Vietnam Airlines assure une liaison directe vers les Philippines

Vietnam Airlines a inauguré un service sans escale entre Ho Chi Minh Ville et Manille, devenant ainsi la première compagnie aérienne vietnamienne à proposer une liaison directe vers la capitale des Philippines. Le vol inaugural, numéroté VN648, a quitté Ho Chi Minh Ville à 00h50 le 17 juin et a atterri à l’aéroport international Ninoy Aquino de Manille à 04h20 le jour même. 

Vietnam Airlines proposera un total de 7 vols par semaine entre le Vietnam et les Philippines. La liaison Ho Chi Minh-Ville – Manille comptera 4 vols hebdomadaires les lundis, mercredis, vendredis et dimanches, tandis que la liaison Hanoï – Manille offrira 3 vols par semaine les mardis, jeudis et samedis. Tous les vols atterrissent au terminal 1 de l’aéroport international Ninoy Aquino (Manille). Pour rappel la compagnie aérienne propose une fréquence quotidienne entre Paris (CDG) et Hanoï (HAN) ainsi que 4 vols hebdomadaires entre Paris (CDG) et Hô Chi Minh-Ville (SGN).